FATAL BLACK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FATAL BLACK

Forum Pokémon fondé sur la stratégie mais aussi les évents et shiny
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iguolta / Heliolisk

Aller en bas 
AuteurMessage
Pokemax

Pokemax


Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 23
Localisation : Orléans , France

En Savoir plus sur Moi
Avertissements:
Iguolta / Heliolisk Left_bar_bleue0/0Iguolta / Heliolisk Empty_bar_bleue  (0/0)

Iguolta / Heliolisk Empty
MessageSujet: Iguolta / Heliolisk   Iguolta / Heliolisk Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:22




Statistique de base :

Hello tous le monde ! Aujourd’hui je vais vous parlez de ce lézard jaune au cou noir ! Attaquons directement avec ses statistiques qui ne sont pas mauvaise dans l’ensemble avec une bonne attaque spéciale à 109 et une bonne vitesse également à 109. On peut  aussi voir que sa défense spéciale n’est pas mal non plus à 94 ! Bon ensuite il y a la partie moins marante des mauvaises statistiques car personnes n’est parfaits hein… Alors nous avons une défense assez faible à 52, idem pour son attaque qui est également faible à 55. Ses PV à 62 ne sont pas terrible mais reste correct quand même.

Maintenant je vais vous parlez de son double type : C’est un peu « la marque de fabrique » de cette 6ème géneration , le type normal associé à un autre type , génial non ? Ce type normal lui donne donc une résistance au type spectre mais en contrepartie lui donne une faiblesse au type combat.

La chose dont notre lézard manque le plus ce serai une bonne attaque de boost , bon c’est vrai qu’il apprend Rayon Chargé vous me direz , mais au rythme du temps qu’il se boost il sera déjà KO depuis un bail !

Passons  aux 3 set que je vais vous proposer avec Iguolta !
__________________________________________________________________________________

Lunet.Choix/Mouch.Choix

Iguolta@Band.choix/Mouch.choix de nature Modeste+SAtt/-Att
            Ev:252 SAtt/ 252 Vitt / 4PV

Move:Change-Eclair/ Noeud'Herbe/Exploforce/Vibroscur                                                                                                                   

Sur ce set , le talent que je mettrai en avant est Peau Sèche , qui avec une bonne anticipation soignera notre Lézard jaune , et ce n’est vraiment pas négligeable ! Ensuite l’attaque Nœud’herbe fera très mal à des Pokémon comme Rhinastoc ou encore Tyranocif ! (Tout comme notre autre attaque Exploforce) Ensuite Vibroscur est là pour frapper d’autre type et donc « surprendre » l’adversaire en quelque sorte. Pour finir Change-éclair qui est une attaque stabbé qu’on peux toujours remplacé par tonnerre mais après c’est selon comment vous le jouez !                                                                                                Attention : Si vous voulez jouer Iguolta avec les Lunet .Choix , je vous conseille vivement de le jouer avec la nature Timide afin qu’il augmente ça vitesse.

__________________________________________________________________________________

Le Set « Danse Pluie »

Iguolta @Orbe Vie de nature Timide +Vitt/-Att                                                                                                      
        EVs : 252 SAtt/252 Vitt / 4pv                                                                                                                            
Move: Danse-Pluie/Surf/Change-Eclair/Exploforce ou Noeud'herbe

Dans ce set-ci ,toujours avec Peau Sèche, il faut absolument placé la pluie pour que ce set vous soit idéal ! Il est préférable qu’un autre Pokémon amène la pluie plutôt que faire perdre un tour à Iguolta.                                                Une fois de plus Exploforce et Nœud’herbe ont la même utilité que dans le précédent set. Ensuite Surf avec la pluie sera booster et fera principalement mal a une faiblesse d’Iguolta : les Pokémon de types Sol , qui sont normalement moins rapide sauf si ils ont le Mouch.Choix.                                                                                          
Attention : son principal danger serai le type plante pure , ou le type Poison/plante , je pense à (Méga)Florizarre. Je vous conseille donc de l’accompagner avec un Flambusard et un Pokémon qui pourra lui apporter la pluie.

__________________________________________________________________________________


Set « Ensoleillé »
Iguolta @Mouch.Choix de nature Modeste: +SAtt/-Att                                                                                                                          
      Evs:252 SAtt/ 252 Vitt / 4 Pv
Move: Tonnerre ou Change-Eclair/Vibroscur/Exploforce/Noeud'Herbe

Contrairement au précédent set ,Il a la capacité Force Soleil puis ,il lui faut obligatoirement un support qui lui apporte le soleil dont il a tellement besoin pour faire de gros dégâts.. Pour apporter le soleil c’est pas bien dure il suffis d’avoir Méga Dracaufeu Y ou bien Feunard dans le tiers OU . Pour ce qui est de Tonnerre et de Change-Eclair , ces capacités dépendent de votre type de jeu ! Une fois de plus je n’ai plus à vous expliquer à quoi consiste Exploforce et Nœud’Herbe , ainsi que vibroscur.                                  
On peut constater que Surf  que n’est plus là car le soleil diminue les attaques de type eau au cas ou certains ne le sauraient pas.

__________________________________________________________________________________
Autre Possibilité pour notre Reptile :
-Clonage peux être utile au moment où Iguolta possède les restes.
-Draco-Queue peut surprendre un adversaire qui se boost et qui ne pense pas qu’Iguolta puisse apprendre ce move , par contre il est assez fragile.
-Rayon Chargé peux être mis dans un set « Sans objet Choix » qui pourrait l’aider à se booster un tant soit peu !
- Intimidation peux être mis dans un set , mais dans ce cas , Iguolta devient un support !

Voilà ! J’espère que ma première fiche vous aura été favorable , si quelque chose ne vous semble pas bon n’hesitez pas à me le dire , ou si elle vous a servis n’hesiter pas non plus ! Ps : Les stats du début sont prises de smogon et tout le reste a été réfléchi par mes soins sur Microsoft Word Stater.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Iguolta / Heliolisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le shiny à gagner est Iguolta 4 ivs à 31
» StraDe de Iguolta
» Le shiny à gagné est Iguolta 2 ivs à 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FATAL BLACK  :: ◘100% FATAL BLACK◘ :: ▲POKEMON X ET Y▲ :: StratDex X et Y-
Sauter vers: