Pour la plupart des Pokémon, il faut les chercher dans leur habitat naturel et attendre qu'ils viennent à nous afin de pouvoir les capturer. Pour certains autres, c'est à la fois plus simple et plus compliqué. En effet, c'est beaucoup plus simple parce que vous n'avez pas à les chercher midi à quatorze heures, vous avez juste à interagir avec eux, ils vous attendent patiemment quelque part. Mais plus compliqué car, s'ils ne sont pas parfois uniques, il en existe un nombre très restreint. Voici donc ces Pokémon particuliers présents dans Pokémon Noir et Blanc.
Mushana
Tous les vendredis (jusqu'à ce que vous l'ayez capturé), un Mushana endormi apparaît dans l'une des caves du Abandonned Lot of Dreams (JAP).
Après avoir vaincu la Ligue, retournez donc dans cette usine désaffectée à l'ouest de Sanyou City (JAP). Longez le mur et entrez-y par une ouverture de la palissade qui ne s'y trouvait pas auparavant.
Vous découvrez un escalier souterrain qui vous mène dans les sous-sol de l'usine. Traversez les deux premières pièces, sortez par la droite pour emprunter les escaliers et ressortir à l'air libre.
Longez le mur vers la gauche : vous arrivez à un nouvel escalier qui vous mène à Mushana.
* Catégorie Pokémon Rêveur
* Type Psy
* Capacité spéciale Prédiction ou Synchro
* Taille 1,1 m
* Poids 60,5 kg
Darumacho
Après avoir obtenu le Pokédex National, rendez-vous dans le Resort Desert (JAP), devant les ruines.
Au moment d'y entrer, le Professeur Keteleeria en jaillit et vous explique que les statues en forme d'oeuf sont en fait des Darumacho vieux de 2500 ans, puis elle vous donne un Bonbon Rage qui va vous permettre d'en obtenir un.
En appuyant sur A devant l'une des statues, vous pouvez maintenant l'activer et capturer l'un de ces Pokémon possédant la fameuse capacité Daruma Mode (JAP) et ayant l'avantage de posséder un double type Feu / Psy.
Hihidaruma ( Daruma Mode ) (JAP
# Catégorie Pokémon Enflammé
# Type Feu
# Capacité spéciale Sans Limite
# Taille 1,3 m
# Poids 92,9 kg
Urugamosu
Après avoir obtenu le Pokédex National, retournez dans le Resort Desert (JAP), devant les ruines et rendez-vous dans la grande salle du cinquième sous-sol : le tas de sable a grossi au point que vous pouvez maintenant accéder à une porte en hauteur, au nord-est.
Vous êtes à un carrefour : prenez la porte sud, puis vers l'ouest, le sud et l'ouest à deux reprises.
Vous arrivez dans une salle où vous attend l'un des six sages Plasma qui se fait arrêter par Beladonis après vous avoir donné la CT04 : Plénitude ( voir soluce ).
Passez la porte nord : vous êtes face à Urugamosu (JAP) !
niveau 70