Règle n°1: Il est interdit de posséder deux pokemon identiques dans son équipe
Ex: deux ronflex
Règle n°2 : Il est interdit au challenger de jouer un pokemon légendaire ou considéré comme Uber
liste des pokemon
mew
Mewtwo
Lugia
Ho-oh
celebi
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Deoxys (dans ses formes normale et attaque)
Dialga
Palkia
Giratina (dans ses 2 formes)
Manaphy
Darkrai
Shaymin Sky
Arceus
Genesect
Meloetta
Keldeo
Reshiram
Zekrom
Brasegali avec la capacité spéciale « Turbo »
Carchacrock
Règle n°3 : Seul les champions ont le droit à un seul et unique pokemon légendaire ou considéré comme Uber
Règle n°4 : Une arène, une fois attribuée, reste à son propriétaire (pour des soucis de fonctionnements évidents) et ce , même en cas de défaite face au challenger. Il aura à charge de veiller au bon déroulement de son arène et de s'en occuper sur le plan esthétique
Règle n°5 : Au sein des arènes , il sera demandé à toutes personnes d'appliquer les notions de respect et laïcité . Tout contenu choquant , pornographique , incitant à la "haine raciale" est interdit et sera lourdement sanctionné , le compte se verra quant à lui désactivé.
Règle n°6 : Le champion peut se voir refuser le droit d'attribuer un badge après consultation auprès d'autres membres si il juge le match corrompu (hack, ...) .
Regle n°7 il est interdit au challenger de prendre plus de 2 pokémon possédant un type super efficace sur le type du champion
Regle n°8 Il est interdit au challenger de prendre plus de 3 pkm qui possède des attaques super efficaces sur le type du champion
Rgles n°9: Lorsque le champion défie un autre champions il devient challenger et donc doit lui aussi se plier aux regles du challenger
Regle n°10 : les attaque ohko son bannis des combat liste :
glaciation
guillotine
abime
empal korne
Fonctionnement du système des arènes : -Un champion par type ,
le champion doit posséder 3 pokémon du type de son arène minimum , cf règles d'arènes pour le reste
-Le champion en cas de victoire reste champion et les 2 challengers restent "fairplay"
-Le champion en cas de défaite , se devra (sauf -> cf règles) de remettre au challenger le badge spécial de son arène.
Le but : -Le challenger devra réunir tous les badges pour défier le champion de la ligue.
(Un champion devra faire de même, a l'exception de son badge qui lui est acquis)
Les Badges d'arènes peuvent figurer dans vos signatures de forum.
Les différents badges se trouve dans les arènes. Pour la convention de ce qui reste un jeu ,il vous sera demandé de ne pas vous approprié ses badges sans les avoir préalablement gagné!
Le maître de la ligue : Il n'est pas fixe ! Entendez par là que tout le monde peux le devenir !
Attention : Autre condition pour l'affronter , il faudra défier son disciple !
Le disciple du maitre de la ligue : Il doit avoir 3 pokemon avec un unique type et 3 pokémon avec un double type , les types sont libres
Edit du 4/06/2011
Après consultation de plusieurs champions , après un constat de faits sur les badges données ,
Il a été conclue entre plusieurs champions, l'édit de cette nouvelle règle , uniquement pour les champions, applicable dès maintenant Le champion doit posséder 3 pokémon minimum du type de son arène (les 3 autres auront un type libre) En clair , le champion devra prendre 3 pokémon du type de son arène , les 3 autres pokémon auront un type LIBRE ! Entendez par là , du type que vous voulez Exemple : Yen Yen champion ardent peut prendre un moyade dans son équipe ainsi qu'un symbios et qu'un dracolosse mais devra choisir obligatoirement 3 types feu pour les pokémon restants Je crois avoir été clair ,
Que le match commence ! En garde ..