FATAL BLACK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FATAL BLACK

Forum Pokémon fondé sur la stratégie mais aussi les évents et shiny
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [01] Fiche stratégique de Azumarill!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurel'
Admin
Admin
Aurel'


Messages : 438
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : France.

En Savoir plus sur Moi
Avertissements:
[01] Fiche stratégique de Azumarill! Left_bar_bleue0/0[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty_bar_bleue  (0/0)

[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty
MessageSujet: [01] Fiche stratégique de Azumarill!   [01] Fiche stratégique de Azumarill! Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:32

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Intro: Je vais commencer par vous présenter le sujet. Les fiches stratégiques sont des repères, pour les joueurs débutants (et moins débutants) afin de partager les différentes façons de jouer certains pokémons. Je vous présenterai toujours un seul et unique set (au départ) pour chaque Pokémon afin de pouvoir conserver un rythme quotidien de sortie de fiche. Je mettrais surement à jour ces fiches au fur et à mesure mais surtout n'hésitez pas à poser d'autres sets en commentaire ci-dessous, et à partager questions, remarques, améliorations bref, n'hésitez pas. Bref, commençons.

AZUMARILL, L'AQUALAPIN!
[01] Fiche stratégique de Azumarill! Azumarill_for_the_win___signature_by_love_serendipity-d5s5rqt

Alors, ok Aurel', tu commences les fiches de la 6G par un Pokémon de la 2G?

Oui, Azumarill à commencé à être vraiment joué en 6G, Pourquoi me direz-vous? L'équilibrage des types introduit par le type fée à conduit le lapin aquatique à obtenir un nouveau double-type le type eau/fée qu'est ce que cela signifie?

Tout d'abord attardons nous au résistance/faiblesse d'Azumarill:
3 faiblesses: Le type électrique, le type plante et le type poison.
6 résistances (le double): Combat, Eau, Feu, Glace, Insecte, Ténèbres.
Et à tout cela, on ajoute une immunité au type Dragon.

Le double type de Azumarill est donc un excellent double type de base, passons maintenant à la suite, à savoir ses talents:
Isograisse: Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2.
Coloforce: Double l'attaque du Pokémon.
Herbivore (Dream World): Augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage.

Je vais orienter plus mon Azumarill sur un sweeper, c'est à dire un Pokémon qui inflige des dommages, pour cela, je remarque un talent très intéressant: "Coloforce" en effet, l'attaque totale d'Azumarill sera donc doublée!

"OMG ALORS IL EST TRO PETE UBER WALAH"

Non, car heureusement (ou malheureusement) notre lapin favori possède ces statistiques:
PV: 100
Attaque: 50 (100)
Défense: 80
Att Spé: 60
Def spé: 80
Vitesse: 50

Outre une tankiness (Pv et les deux Def) corrects (renforcés par la balance des types) notre amie la boule bleue possède une mauvaise vitesse, une attaque mauvaise aussi sans Coloforce. Il est donc primordial d'obtenir ce talent sur notre Pokémon!

Passons maintenant, aux moves ou attaques ainsi que la nature, bref le set de notre compagnon.

Azumarill / Sweeper Physique
@Bandeau Choix / Coloforce
(Rigide 252 EV PV, 252 EV Att et 6 EV Def ou Def Spé)
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Surpuissance
- Cascade / Queue de fer / Retour


Aqua-Jet est une attaque incontournable pour Azumarill, couplé (ou non) à la pluie, Vous avez donc un Pokémon avec une grosse attaque qui possède une attaque de prio, très utile pour RK (C'est à dire revenge kill ou achever) un Pokémon adverse.

Câlinerie, le stab (attaque du même type, donc boostée) fée de notre Pokémon, rien à dire de plus sur cette attaque, une grosse puissance, une possibilité de réduire l'attaque adverse, très utile face aux dragons/ténèbres. Deuxième attaque incontournable.

Surpuissance, très grosse puissance de type combat (120) au prix de baisse de stats, cette attaque reste très intéressante pour Azu et vous permet de compléter votre champ de possibilité en terme offensif.

La dernière attaque est moins évidente, beaucoup opte pour cascade, pour avoir un second stab eau qui tape un peu plus fort, personnellement, je suis joueur et j'opte pour queue de fer, malgré sa basse précision, mais permet de contrer les types fée etc.. et finalement, retour si vous n'aimez pas les deux autres, mais cela reste un très mauvais choix.

Conclusion: Je vous ai présenté le set Choice Bander d'Azumarill que j'aime beaucoup. Ce dernier à eu un véritable up avec l'arrivé du type fée et est, par conséquent devenu un Pokémon très correct et pertinent.

Merci d'avoir lu, si vous avez des suggestions de Pokémon pour la prochaine fois, ou quoique ce soit d'autre à dire, soit dans les commentaires, soit vous pouvez aussi m'envoyer un mp. Merci, et à la prochaine!

[01] Fiche stratégique de Azumarill! 184


Dernière édition par Aurel' le Dim 28 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidad
Fondateur
Fondateur
vidad


Messages : 24264
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

En Savoir plus sur Moi
Avertissements:
[01] Fiche stratégique de Azumarill! Left_bar_bleue0/0[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty_bar_bleue  (0/0)

[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty
MessageSujet: Re: [01] Fiche stratégique de Azumarill!   [01] Fiche stratégique de Azumarill! Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:11

Merci belle fiche Aurel'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vidad-28.com
CheWbaKKa




Messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 42
Localisation : Bretagne

[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty
MessageSujet: Re: [01] Fiche stratégique de Azumarill!   [01] Fiche stratégique de Azumarill! Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:00

Merci pour cette fiche !
Je pense que je vais apprendre beaucoup via ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[01] Fiche stratégique de Azumarill! Empty
MessageSujet: Re: [01] Fiche stratégique de Azumarill!   [01] Fiche stratégique de Azumarill! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[01] Fiche stratégique de Azumarill!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGE DE STATEGIQUE
» nouveau strategique
» Ma liste de stratégiques
» Insolourdo, stratégique... oui!°
» Le stratégique à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FATAL BLACK  :: →ZONE STRATEGIE← :: Fiches tactiques X/Y-
Sauter vers: