FATAL BLACK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FATAL BLACK

Forum Pokémon fondé sur la stratégie mais aussi les évents et shiny
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le métagame RU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le métagame RU Empty
MessageSujet: Le métagame RU   Le métagame RU Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:21

Le RU, c'est le nouveau tier 5G, situé en dessous du UU.


Avant de vous donner la bann liste, il faut d'abord savoir qu'en RU il est impossible de tout gérer.


Voici la bann liste, ajoutez-y évidemment tous les OU :


Victini
Kyurem
Kapoera
Arcanin
Donphan
Leveinard
Scarhino
Elekthor
Nidoking
Goupix
Mew
Libégon
Flagadoss
Pingoléon
Milobellus
Haydain
Blizzaroi
Suicune
Mentali
Deoxys-D
Hyporoi
Roserade
Créfadet
Cobaltium
Célébi
Magirêve
Etouraptor
Mammochon
Registeel
Ronflex
Lancargot
Dimoret
Nidoqueen
Démolosse
Teraclope
Momartik
Scarlproie
Cryptero
Xatu
Voltali
Togekiss
Capidextre
Spiritomb
Empiflor
Shaymin
Bouldeneu
Azumarill
Dracaufeu
Rotom-Four
Zoroark
Hippopotas
Raikou
Nostenfer
Ptéra


Voici maintenant une liste détaillée des top tier du RU, avec les explications sur leurs utilisations, le tout traduis de smogon pour nos anglophobes x) (j'éditerai au fur et à mesure) :


Les sweepers :


Corboss :

Ce pokémon peut être Choice Bander, Choice Scarf, Mixed ou All out Attacker avec l'orbe vie, ou encore bulky Sub, tout ces set sont extrémement puissant. Même un set avec Machination est imaginable pour les degats qu'il fera. Le "Rapace" de Corboss est très puissant, et vous devriez voir à quel point son "Coup bas" est puissant. Son meilleur contre est Rhinoféros @ evoluroc ou Rhinastoc, qui rigole de "Rapace" et qui n'a pas peur de "Coup bas", puis le tue avec "Lame de roc". Surpuissance fait des dégats décent et est présent dans la majorité de ses sets mais cela 2HKO même pas Rhinastoc et le résultat est encore pire sur Rhinoféros. Corboss n'est pas très bulky (sauf sur un set avec clonage) donc les attaques de priorité peuvent faire un certain nombre de dégats. Corboss est assez lent donc il peut être revenge kill par la plupart des ennemis plus rapides qui ne craignent pas "Coup bas", ce qui fait de Colossinge un excellent revenge killer de Corboss (mais évidement il ne peut pas switcher sur "rapace"). Un bon partenaire pour Corboss est un rapid spiner, car les PdR + les dégats de l'Orbe Vie + les dégats de Rapace peuvent entraver son sweep. Kaorine fait une très bonne synergie avec Corboss, étant immunisé à l'électricité et résistant aux attaques roches. Kaorine peut aussi poser ses propres PdR pour entraver l'équipe adverse.


Utilisateurs de Papillodanse : Aéromite et Fragilady

Ce sont les 2 utilisateurs de Papillodanse les plus viables du tier, mais n'importe qui avec cette attaque peut faire des ravages (lol Papillusion). Ces 2 pokémons s'utilisent de la même manière et méritent tous les 2 d'être utilisés. Peu importe, Papillodanse booste la vitesse, l'attaque spé et la défense spé, et après 1 ou 2 utilisations, vous ne pouvez pas vraiment être tué par une attaque spéciale. Par ailleurs, 2 de ces pokémons peuvent apprendre poudre dodo pour éliminer leurs contres (qui ne sont pas très nombreux). Aéromite a Lentiteintée comme capacité spéciale qui ignore les résistances et rend son "Bourdon" vraiment très difficile à arrêter. Quand à Fragilady, il a Tempo Perso et danse-fleur ou giga sangsue, soit pour faire des dégats massifs, soit pour que son sweep ait une durée plus longue. Ils sont tous les 2 capables d'utiliser des sets de bulky RestTalk et des sets de sweep pur. Ils sont tous les 2 très puissants dans le métagame. Le meilleur moyen de stopper leur sweep est de les accommoder d'un problème de statut (la paralysie et la brûlure, car Aéromite ne peut pas être empoisonné) ou les tuer avec un scarf plus rapide avant qu'ils aient accumulé un certain nombre de Papillodanse. Typhlosion scarf dépasse Aéromite à +1 mais ne depasse pas Fragilady à +1 (c'est peut être faux donc dites le moi si c'est le cas, même si de toute façon Fragilady ne peut rien faire à Typhlosion). Typhlosion peut les attaquer avec une attaque feu super efficace et tuer les danseurs. Les sets de Rest Talking sont plus difficile à stopper, vous devez être au meilleur de votre jeu et les assomer avant qu'ils soient au max de leur pouvoir. Vous pouvez les affaiblir afin qu'ils utilisent Repos et esperer que Blabla Dodo ne vous attaque pas pendant que vous utilisez Rapace ou quelque chose comme ça, mais cela peut être risqué à certains moments. Normalement, vous ne devez pas laisser un set de RestTalking se mettre en place. Pour les waller, Goinfrex @Evoluroc est assez sûr, et peut les phazer avec Cyclone, vous devez juste faire attention à Poudre Dodo. Sulfura peut aussi parfois les waller, cela dépend de leur set, car si Fragilady a PC Roche, Sulfura n'aura strictement rien wallé. Aéromite apprécie un Rapid Spinner car il est sensible aux PDR et Fragilady apprécie un pokémon qui absorbe les Pics Toxiks car il y est très sensible.


Yanméga :

Certainement la plus grosse menace qui soit en RU. Il est capable d'avoir 2 sets très puissants : celui avec Turbo, et le specs avec Lentiteintée. Les 2 sont incroyablement puissants, et si vous n'avez pas de contre ou de quoi le tuer, vous allez certainement être sweepé. Le set avec Turbo utilise Abri pour avoir un boost gratuit et n'est dépassé par normalement personne, et Yanméga est libre pour spammer les Bourdons et les Lame d'air (et en 3éme slot, Giga-sangsue est surement la meilleure option). Yanméga a une grosse attaque spéciale donc c'est vraiment dur de le waller. Le Specs avec Lentiteintée est certainement le plus dévastateur, car avec sa capacité spéciale, rien ne résiste au Bourdon de Yanméga, il est donc impossible de réellement l'encaisser. Le meilleur contre est Goinfrex @Evoluroc, qui peut l’éjecter avec Eboulement ou tout simplement le phazer. Motisma-Vol est un bon contre au set avec Turbo mais ne peut rien faire contre le Bourdon du specs. Electrode est immunisé à Bourdon, resiste à Lame d'air et le tue avec une attaque électrique super efficace, mais ne peut pas résister à Pc Sol si Yanméga le possède. Tritosor peut tanker quelques coups tant que Yanméga n'a pas Giga-Sangsue, mais ne va pas apprécier le boost des lunettes choix sur Bourdon. Habituellement, le set avec Turbo a quelques contres décents, mais ils ne contrent pas le set du specs. En terme de coéquipier pour Yanméga, encore une fois un spinner est apprecié, mais la plupart des gens mettent Yanméga en Lead pour ne pas subir les Pdr. Vaututrice peut tenir quelques coups et le phazer ou lui faire des dégâts avec Rapace.


Sharpédo :

Sharpédo est un autre utilisateur de Turbo qui crée des ravages dans ce tier, et il est encore plus dangereux sous la pluie. Son set le plus menaçant est le mixed avec Surf / Machouille / Laser glace / Abri, qui ne possède pas énormément de contre. La meilleure réponse est Grindur @Evoluroc, qui wall normalement tous les sets de Sharpédo. Saquedeneu n'a également pas trop de problème tant que Sharpedo n'a pas laser glace, mais il l'a souvent. Tortank est un bon wall, et peut le brûler avec Ebullition pour sévèrement entraver son efficacité. Tritosor est aussi un excellent contre, étant immunisé aux attaques eau et étant assez bulky pour résister aux autres attaques de Sharpédo. Il est également très sensible aux attaques de priorité, donc le mach punch de Tygnon est une assez bonne réponse à Sharpédo.


Fermite :

La meilleur façon de contrer fermite est tout simplement de frapper avec n'importe quoi. Sérieusement, il est très fragile. Cependant, si vous rencontrez un bonne utilisateur de fermite et qu'il élimine toute vos priorité et vos scarf, vous êtes assez mal, car Aiguisage combiné à Agitation causera un véritable massacre dans le tier. Tête de fer/Plaix croix/Lame de roc assurent la couverture et sont suffisant pour décimer un certains nombre de chose. Scorplane @ Evoluroc le contre bien, il peut tenir un coup et se soigner avec atterrissage sans problème, mais il ne peut pas faire un tas de retour, et si Fermite place 1 ou 2 Aiguisage supplémentaire, Scorplane sera en grave difficulté. Les scarf comme Typhlsion n'auront aucun mal à le mettre KO vu la fragilité de Fermite.


Rhinoféros/Rhinastoc :

Rhinoferos et Rhinastoc sont de grosse menace dans ce tier. Séisme et Lame de roc sont les seuls attaques dont ils ont besoin pour avoir une bonne couverture de types. Leurs sets les plus commun sont : celui avec Poliroche, le SubSD, ou un simple tank qui met en place les piège de roc et qui phaze (certains sets essayent de mettre en place DL + Poliroche, si l'adversaire y parvient, bonne chance à vous, vous en aurez besoin). Tous les sets que Rhinastoc utilise sont bloqué par Grindur @ Evoluroc, Saquedeneu @ Evoluroc et Scorplane @Evoluroc (Si vous n'avais pas remarqué, il est plutôt utile de mettre un de ces 3 pokémons dans votre équipe). En réalité, la meilleur façon de prendre soin de Rhinastoc est tout simplement de prendre quelque chose de plus rapide (c'est à dire presque tout) et d'exploiter ses doubles faiblesses (sauf en cas de set avec Poliroche). Tortank est un bon contre, et Sharpedo a tendance à se placer sur Rhinastoc. La réel différence entre ces 2 pokémons est le choix entre la défense est les restes, comme pour Leveinard et Leuphorie. Le set avec Poliroche est surement meilleur pour Rhinastoc, alors que le SudSD est un set de choix pour Rhinoferos, car il peut tenir presque n'importe quoi, et que parfois les attaques ne cassent même pas son clone.


Mygavolt :

Encore un type insecte ! le meilleur set de Mygavolt est le choice specs, ou il utilise oeil composé pour augmenter sa précision, pour pouvoir abuser de Fatal Foudre. Certains joueur utilisent la ceinture pro pour simuler un specs et prendre les autres joueurs par surprise, on doit donc en tenir compte. Habituellement, ses attaques sont : Fatal foudre/Bourdon/Eco Sphere et Pc Feu, qui offrent une excellente couverture de type. Une fois encore, Goinfrex @ Evoluroc est le meilleur tank spécial et tient Mygavolt assez bien. Si notre araignée electrique est choice, vous pouvez swicther sur une immunité/résistance, comme Rhinastoc sur un Fatal Foudre. Si vous voulez mettre Mygavolt dans votre équipe, prenez un spinner pour pouvoir switcher librement car Mygavolt est sensible à toute sorte d'entry hazard.


Entei :

Entei fonctionne aussi bien dans le physique que le spécial, ce qui le rend imprévisible et très dur à wall. En Choice Bander il est très puissant, et vous serez souvent frappé par son STAB Boutefeu ou par son attaque de priorité Vit.Extrème. Il est difficile de bloquer ces deux attaques alors vos meilleurs contres seront Scorplane @Evoluroc, Cresselia ou Tritosor. Le set Calm Minder est encore plus difficile à wall et fonctionne aussi bien en Sub qu'en RestTalk afin d'éliminer les problèmes de statut et d'éventuels dégâts. Goinfrex @Evoluroc tient les attaques d'Entei sans trop de problèmes et peut le phazer avec Cyclone. Cresselia peut utiliser Plénitude en même temps qu'Entei et le match CM finira en impasse. Tritosor l'emporte sur tous les sets d'Entei à moins qu'il ne soit joué avec quelque chose d'étrange comme PCPlante.


La Rain :

Ceci est très général, car il y a beaucoup de sweeper sous rain valable. La Rain dans son ensemble est très destructrice dans ce tier. Vous verez souvent des Electrodes avec la Roche humide pour 8 tours de destruction avec Amonistar Smell Smash, Ludicolo et Kabutops SD. Il n'y a pas beaucoup de façon de contrer une Rain, à part essayer de les staller. Tortank avec Cuvette stall à peu près tout sauf Ludicolo. Ludicolo avec cuvette dans votre propre équipe peut aussi aider. les pokémons avec Ciel gris peuvent aider à se débarrasser de la pluie (donc Akwakwak et Coudlangue, il n'y a pas grand chose d'autre). Grindur @ Evoluroc et Saquedeneu @ Evoluroc wall bien les sweepers physique mais ont du mal face au sweepers special de Rain. Si vous survivez à la pluie, essayez de mettre KO le lanceur de pluie avant qu'il ne la mette encore en place. Un autre contre à la pluie est Sharpedo, qui peut utiliser la pluie adverse pour booster son surf et booster sa vitesse jusqu'à depasser les sweepers de pluie (Yanméga peut faire ce rôle aussi, et peut tuer Amonistar et Kabutops avec Giga-Sangsue et eliminer Ludicolo avec Bourdon).


Alakazam :

Un monstre que jamais personne n'utilise. Le meilleur set est certainement le SubMinder, avec Choc psy est Exploforce. Avec son incroyable vitesse, il peut mettre très rapidement en place un sub et se booster jusqu'à ne même plus être sensible aux attaques spécial. Choc psy est prèféré à psyko pour gagner son duel contre cresselia minder, qui tentera de se booster en même temps que vous, et qui prendra + de 50% sur Choc psy d'Alakazam à +6. Pourtant, à cause de l’omniprésence des types insectes dans le tier, Alakazam est souvent en danger. Les pokémons avec une puissante attaque de priorité comme Entei bander le mettent à mal. En général, les sweeper physique plus rapide sont un réel problème pour lui. yanmega frappe très fort Alakazam grâce à sa vitesse boosté par turbo.


Porygon-Z :

On doit toujours être sur de pouvoir tenir Porygon-Z...Sinon, vous vous ferez misérablement abattre par Adaptabilité ou Télécharge qui peut booster son Attaque Spéciale. Poruygon-Z est presque toujours Scarf ou Specs, mais il ne faut pas écarter la possibilité d'un Nasty Plotter, qui est tout à fait viable. Porygon-Z a la meilleure Attaque Spécial du tier, mais il est aussi très fragile, et n'encaisse presque rien. Il est conseillé d'avoir un utilisateur de priorité comme Tygnon pour le tuer, c'est un des meilleurs moyens pour le contrer. Mais Tygnon doit le RK car il ne peut pas switcher sur Triplattaque sans danger. Goinfrex @Evoluroc ne peut pas prendre énormement de coups de P-Z, car il n'a pas de moyens de soin fiable et ne peut donc pas venir souvent. Galeking staller spé a une résistance x4 à Triplattaque mais n'apprécie pas une PC de P-Z.


Heledelle :

Heledelle est très dangereux en RU, car il peut passer à travers certains murs physique comme Saquedeneu @Evoluroc ou Tortank. Avec cran et Rapace stabbé, et une vitesse très bonne pour le RU, Heledelle peut causer beaucoup de ravages, infligeant des dégâts colossaux à ceux qui ne s'appellent pas Rhinastoc. Heureusement, Heledelle est très éphémère, entre les Piège de Roc, le poison ou la brûlure, Heledelle devrait mourir assez rapidement, mais pas avant d'avoir tué la moitié de l'équipe adverse. Comme dit précédemment, Rhinastoc rit de ses attaques, résiste à Rapace et l'OHKO avec Lame de Roc. Les utilisateurs de priorité peuvent l'éjecter vu les défenses d'Heledelle pour le faire mourir plus vite. Galeking ne craint rien de lui et le met KO avec Lame de Roc stabbé. Tutankafer peut switcher sur Rapace sans mourir et momifier sa capacité spécial, ce qui rend heledelle beaucoup moins efficace.


Colossinge :

Colossinge a l'honneur d'être l'un des types combat les plus fort du tier, qui posséde beaucoup de type combat. Colossinge a une base décente de 95 en vitesse, de 105 en attaque. Tous ces elements font de Clossinge un très bon contre aux choses comme Aéromite lorsqu'il est scarf, car il l'outspeed à +1, est immunisé au sommeil et resiste à Bourdon. Colossinge peut tuer Aéromite avec une super efficace Lame de Roc ou un Poing de Feu. En dehors d'être un RK et un absorbeur de sommeil, il n'a pas beaucoup d'utilité en RU, il ne fera jamais rien à Saquedeneu @Evoluroc, Cresselia, Tutankafer, qui rigolent de ses coups (sauf Demi-tour pour Cresselia). Le meilleur set est celui avec Close combat / Demi-tour / Lame de roc / Poinglace.


SmashPass :

Le relais d'exuviation est une stratègie tellement puissante qu'elle a été nominé pour être bann du OU, c'est dire de sa puissance en RU. Bien qu'il n'y ai pas autant de support solide pour aider à la stratégie, il peut être très destructeur entre de bonne mains. Il y a beaucoup de pokémon avec Exuviation + Relais mais le plus commun est Rosabyss. Rosabyss a des sats très médiocre, mais après une exuviation, si vous n'avez pas de priorité assez puissante pour le tuer, vous êtes assez mal, car il va probablement le relayer à un pokémon très puissant comme Rhinastoc, et une fois ça fait, il n'y a plus beaucoup d'espoir pour vous. La meilleur façon de l'empecher de se placer etde la frapper du plus fort que vous pouvez dés que vous le voyez, car avec ses défenses mauvaises vous pouvez esperer le mettre KO avant que le carnage ne commence. Unphazer est également une option solide, si l'adversaire n'a pas mis en place quelque chose comme Queulorior avec racine. Si l'adversaire relais à un Rhinastoc, vous devriez essayer de le bruler ou quelque chose comme ça, sinon, c'est la fin des haricots.


Typhlosion :

Typhlosion est ici le meilleur revenge killer du tier et lance des attaques parmis les plus puissante du tier dans un set de specs. Vraiment, les meilleurs sets sont le scarf et le specs, même si un set de subpeteya est imaginable et extremement destructeur entre de bonne mains. Mais en général, vous verez plus un scarf avec comme set quelque chose comme Deflagration/Exploforce/Eruption/Puissance cachée qui lui accorde une certaine couverture en RU. Pc Plante est certainement le meilleur choix, car vous pouvez RK Rhinastoc même si sa vitesse est à +2. Eruption de Typhlosion en pleine santé est l'attaque la plus puissante, capable d'OHKO des choses comme Aéromite après 1 papillodance. La bonne vitesse de Typhlsion le fait depasser un certains nombre de chose même scarf, même des choses comme Yanméga avec un boost. Typhlosion specs enléve cette notion de RK mais fait des dégâts incroyable. Specs + éruption de Typhlosion en pleine santé = dégâts colossaux même contre des choses comme le gros Goinfrex @ Evoluroc.


Jungko :

Jungko est capable de fonctionner avec un set physique ou spécial, et il fait les 2 très bien. Il a assez de vitesse pour outspeed des tas de chose dans le metagame. Vous pouvez le jouer specs, SubSeeder, scarf, peut importe, mais le plus puissant est définitivement le SD. Un set avec Danse-lame/Lame feuille/Acrobatie/Séisme avec le joyau vol est possible. Mettez en place Danse-lame, et tapez avec Acrobatie, qui va activer sa capacité spécial Delestage et propulser son attaque et sa vitesse à prés de 700, donc vous ne serez dépassé par rien, sauf peut être par des pokémons à +3 ou +4 (Yanméga par exemple). A partir de là, il est très facile de sweeper, parce que vous serez presque instoppable, car rien ne peut arrêter Jungko une fois placé. Steelix peut tenir un coup et le phazer, une forte attaque de priorité peut le stopper avant qu'il n'expose sa colère.


Elecsprint :

Elecsprint est un bon utilisateur de scarf ou de specs, et est en compétition avec Mygavolt pour une place dans la metagame dans la plupart des cas. L'avantage d'Elecsprint sur son rivale est Passe-Passe, qui agit comme Tourmagik et qui peut bloquer n'importe quel Staller, et la possibilité d'utiliser des sttaques feu comme Surchauffe. Toutefois, Mygavolt peut utiliser un stab insecte et oeil composé. Les 2 sont capable de faire des trous dans l'équipe adverse, ça dépend de ce que vous recherchez comme sweeper spécial.


Gallame :

Gallame est un bon sweeper physique en RU, capable de booster son attaque (et sa défense avec Gonflette) et de sweeper avec une bonne couverture de type et beaucoup de puissance. Le set le plus dangereux de Gallame est assez similaire à celui de Betochef en OU, le Bulk Up, avec Vampipoing, une priorité (ombre porté pour Gallame) et un move de couverture de type, Coupe Psyko pour Gallame, qui lui donne un stab suplémentaire en + de l'excellente couverture de vampipoing et ombre porté. Gallame est assez puissant avec ce set, cependant il n'est pas très rapide, et peut être ne danger lorsque des RK plus rapide viennent sur le terrain. Son excellente défense spécial le fait survivre face à des choses comme le Bourdon de Mygavolt specs, mais il aura du mal face au Rapace de Heledelle, même après 1 ou 2 Gonflette. Donc le meilleur moyens d'ejecter Gallame est de le fraper fort avec une attaque super efficace.


Les stallers :



Cresselia :


La reine de ce tier (le roi est Yanméga. Ils font un couple mignon). De toute façon, Cresselia est incroyablement bonne dans ce tier. Ses Défenses sont au-dessus du plafond, et ses sets les plus communs sont Rest ou SubMinder, ou un simple set de soutien. Sur son set CM, le meilleur moyen d'en venir à bout est une puissante attaque physique frappant dans ses faiblesses car une fois qu'elle commence à se booster, vos attaques spéciales ne lui feront plus rien. Les changements de statut ne lui font majoritairement rien étant donné que les sets les plus fréquents sont Sub et RestTalk. Un joueur connaissant bien Cresselia ne tentera pas de la sweep avec son dernier Pokémon, alors vous devez impérativement la frapper aussi fort que vous pouvez ou vous risquerez d'être cloué. Une puissant utilisateur de Poursuite comme Corboss peut s'avérer utile. D'autres utilisateurs de Plénitude peuvent se booster en même temps que Cresselia et ainsi créer une impasse.. Alakazam CM avec Choc Psy est un excellent contre pour Cresselia car Choc Psy avec +6 en Attaque Spéciale fera de lourds dégats tandis que Cresselia sera incapable de vous toucher. Si vous utilisez Cresselia dans votre équipe, vous ne nécéssitez aucun support pour elle, vu qu'elle peut incroyablement sweep d'elle-même. Essayez juste de vous débarrasser des insectes avant de vous lancer dans le sweep.


Tortank :

Facilement le meilleur RapidSpinner de ce tier. Vous pouvez vous orienter aussi bien sur la Défense que la Défense Spéciale ici, et les deux ont leurs mérites. Personnellement, je penche pour la Défense Spéciale, mais c'est à vous de voir. La plupart des Tortanks utiliseront Tour Rapide et Ebullition, et les deux slots suivants sont libres. Tokix est commun et un assez bon choix, et j'utilise Laser Glace pour le 3e slot pour essayer de rivaliser sur des choses comme Corboss en cas d'urgence. Evidemment ce Tortank est bloqué lorsque le type plante entre en jeu alors soyez sûr de pouvoir gérer ceci. Les gros sweepers à placement se placeront sans crainte car Tortank ne peut pas grand chose contre eux.


Kaorine :

Un autre excellent RapidSpinner, lequel est spécialement bon en paire avec Corboss vu qu'ils ont une bonne synergie. Tour Rapide / Laser Glace / Telluriforce / Toxik est le set commun de Kaorine, et il est très performant avec. Evidemment, les types insecte auront largement le temps de se placer contre Kaorine, alors Yanméga et ses amis sont un excellent moyen de se débarrasser de lui. Sharpedo massacre aussi Kaorine sans problème, frappant avec son STAB pour le mettre KO.


Galeking :

Un Pokémon aux capacités défensives sous-estimées dans ce tier. Avec un investissement en Défense Spéciale, il peut bloquer la plupart des types insecte présents et riposter avec une attaque roche super efficace ou en plaçant Piège de Roc, en empoisonnant avec Toxik, ou bien même, en admettant le risque, en utilisant Fulmifer. Galeking est l'un des seuls types acier en RU, et probablement le meilleur défensivement, seulement concurrencé par Steelix et Grindur @Evoluroc.


Noctali :

Noctali est l'UN DES meilleurs WishPassers valable dans ce tier, seulement concurrencé par Mélodelfe et autres, qui sont tous deux surclassés dans la plupart des cas. Noctali est mal tombé, dans un tier où le type insecte est omniprésent, mais Noctali peut encore tank certains sweepers spéciaux si on retire Yanméga ou encore Aéromite. Noctali ne peut souvent pas riposter autre chose que Toxik, alors le placement se fait sans crainte pour les Pokémon ne craignant pas le poison. L'essentiel pour vaincre ce Pokémon est d'en posséder un qui frappe dans le physique avec une puissante attaque combat ou insecte, alors Colossinge se fera un plaisir lorsque Noctali fera son apparition.


Drascore :

Drascore est probablement le meilleur poseur de Pics Toxik dans ce tier, et il s'occupe très bien de Cresselia. A part ça, il ne peut pas faire grand chose. Cyclone et Pics Toxik sont bien pour ce Pokémon, mais il n'a pas beaucoup de possibilités offensives. Machouille et Eboulement sont mes move de couverture sur lui, ce qui lui procure un STAB et un moyen de se débarrasser des Insectes (Eboulement fait des ravages sur Yanméga). Drascore absorbe aussi les Pics Toxik adverses, ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose.


Tritosor :

Un monstre défensif absolu. Tritosor est un excellent choix dans ce tier, et il possède une utile immunité au type électrique. La raison pour laquelle je pense que Tritosor est meilleur que Maraiste est que Tritosor peut encaisser une attaque puis infliger de sérieux dégats en retour, contrairement à Maraiste. Vous pouvez maximiser votre Défense ou Défense Spéciale et utiliser le set à double statut Ebullition / Toxik / Soin / vide, et le vide peut etre quelque chose comme Telluriforce ou Laser Glace. Tritosor est bon avec un set basé sur la Défense Spéciale, capable d'encaisser les attaques de Pokémon comme Aéromite. Evidemment, Tritosor n'appréciera pas les attaques plante.


Maraiste :

Similaire à Tritosor dans l'utilisation, excepté une chose : Inconscient. Avec Inconscient, Maraiste ignore les augmentations de stats de son adversaire, ce qui fait de Maraiste un excellent contre à beaucoup de sweepers. Maraiste peut aussi augmenter ses stats défensives pour encaisser comme une bête. Toutefois, sans aucune mise en place, Maraiste est encore frappé sévèrement dans ce tier et a certains problèmes à encaisser. Maraiste est aussi très fragile face aux changements de statut s'il ne possède pas Repos, qui entrave sérieusement ses capacités défensives.


Mélodelfe :

Mélodelfe a une capacité spéciale incroyable : Garde Magik, qui d'elle l'un des meilleurs murs spéciaux et WishPasser de ce tier. Elle joue en général le même rôle que Leuphorie mais avec une immunité aux statuts, qui est plutôt délicieux. Mélodelfe peut tenter de faire d'étranges placements offensifs, mais souvent ne sera pas en mesure de faire des choses extraordinaires.


Sulfura :

Juste parce que Sulfura est sur la liste des menaces défensives ne veut pas dire que vous devez oublier qu'il peut être une menace offensive. Sulfura est simplement aperçu plus souvent comme un Pokémon défensif dans ce tier. Son set le plus fréquent est le SubRoost set (Clonage + Atterrissage), qui fonctionne très bien pour bloquer les adversaires avec Pression et pour sortir les différentes menaces dans le métagame. Sulfura possède une double résistance aux insectes, et le place comme l'un des meilleurs contres aux sweepers comme Yanméga et Aéromite (attention à Poudre Dodo). Sulfura peut alors riposter avec un puissant Lance-Flamme ou utiliser Toxik et commencer à déployer sa SubRoost stratégie pour destabiliser l'adversaire. Le plus gros problème de Sulfura est sa double faiblesse à Piège de Roc. Donc, il est vraiment important d'avoir un RSpinner dans votre équipe si vous utilisez Sulfura, ou vous perdrez 50% de votre vie sur un switch quand les PdR sont posés. Tritosor est un bon partenaire défensif pour Sulfura, du fait qu'il peut absorber ou encaisser l'eau, la roche, et les attaques électriques dirigées vers Sulfura, en échange, Sulfura rira devant les attaques Plante destinées à Tritosor.


Akwakwak :

Akwakwak est un bon choix, un bon movepool, et une bonne capacité spéciale Ciel Gris, qui fait de lui un contre à toutes les teams basées sur la météo dans ce tier. Le type eau est toujours solide, dans tous les tiers, et Akwakwak a un movepool lui permettant d'abuser de ce type. Il peut servir de support avec Hypnose etc..., ou il peut tenter de sweep avec Plénitude. Quel que soit son moveset, il contre excellemment bien les équipes tournées vers la météo ; avec une simple entrée en jeu, toutes les teams météo s'effacent. Akwakwak résiste aussi aux attaques eau et glace souvent utilisées dans les Rain et Hail teams dans ce tier, qui le rendent encore plus utile pour contrer ces teams. Un set avec Plénitude / Ebullition / Laser Glace / PCElectrique semblent être le set le plus utile, capable de stopper n'importe quel team météo et de se placer et sweep avant le retour du changement climatique.


Hail :

L'essentiel des Pokémon de type glace se trouve dans cette catégorie car c'est dans ce tier qu'ils sont les plus viables. Tout commence avec Blizzi @Evoluroc, qui est relativement faible que ce soit en attaque ou en défense (vous pouvez aussi l'utiliser en Scarf, mais les dégats que vous infligerez seront pitoyables et pas vraiment nécessaires). De là, vous verez généralement beaucoup d'Entry Hazards entrer pour placer leurs Picots (Grindur, Qwilfish), leur PdR (Scorplane, Rhinastoc), ou encore les Pics Toxiks (Drascore, Qwilfish). Finallement, il y aura probablement un Spectre dans cette team (Noctunoir, Tutankafer). C'est généralement la configuration défensive d'une Hail team. La plus grosse menace potentielle fonctionnant sous la grêle est sans doute l'infâme StallMorse, qui éloignera les ennuis de vous. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si difficile d'en venir à bout contrairement à ce que la plupart disent. L'infecter simplement avec Toxik ou le frapper avec rapidité et puissance pour l'empêcher de placer son clone et vous serez tranquille. Le seul réel problème avec les Hail est le 100% de précision sur Blizzard. Des choses comme Motisma-Frigo sont extrèmement puissantes lorsque la grêle est placée et peuvent faire de gros trous dans votre équipe. Le meilleur barrage est sans doute Goinfrex. Avec Isograisse, il possède une résistance glace, et avec ses folles capacités de bulky, il ne prendra pas beaucoup de dégats. Goinfrex est donc le meilleur tank qu'on oppose aux puissantes attaques d'une Hail, mais le meilleur moyen de les CONTRER est d'utiliser un Pokémon possèdant Ciel Gris : Akwakwak, Altaria, Coudlangue (Mais surtout Akwakwak et Coudlangue, parce qu'Altaria est fragile face à la glace). Akwakwak et Coudlangue peuvent débarrasser le terrain de la grêle et causer le trouble aux plus fréquents Pokémon utilisés en Hail grâce à leur large movepool. Les Rains peuvent aussi placer leur changement climatique pour effacer la grêle et utiliser leur incroyable puissance pour faire des trous dans la glace... Vous devez juste être sûr de vous débarrasser de Blizzi.


Tutankafer :

Tutankafer fait parti de ces types spectre orientés vers le Stall avec une lourde stat défensive. La seule chose qui fait de lui un cas particulier est sa capacité spéciale Momie, qui "supprime" la capacité spéciale d'un sweeper le frappant sur le physique. Ca peut être très utile pour effacer Cran sur Heledelle ou Hariyama, qui dépendent de leur capacité pour sweeper correctement. Tutankafer peut utiliser Feu-Follet sur les sweepers physiques pour les rendre presque inutilisables dans le match, mais il n'a beaucoup d'autres utilités, mis à part qu'il bloque les RapidSpinners. Un set avec Plénitude est une bonne idée et peut faire quelques dégâts, mais attention à Corboss qui peut sérieusement vous endommager malgré votre énorme défense. Ce qui handicape vraiment Tutankafer est son manque de moyens pour se soigner, donc vous serez obligé de porter des choses comme Restes pour rester en vie.


Noctunoir :

Noctunoir est l'autre spectre correcte de ce tier. Noctunoir est probablement meilleur que Tutankafer pour plusieurs raisons ; la seule chose qu'a Tutankafer est sa capacité spéciale qui lui permet de bloquer Hariyama Cran. Noctunoir est à peu près dans le même bateau que Tutankafer en terme d'efficacité, mais ; il n'a pas vraiment de moyen de récupération en dehors de Repos ou Balance, alors il est difficile pour lui de tenir sur le long terme face aux plus gros sweepers du tier. Noctunoir peut utiliser Feu-Follet sur les sweepers physiques, comme la plupart des Spectres, certes, mais l'éléments qui avantage Noctunoir est sa stat d'Attaque qui reste correcte et qui lui permet de faire quelques dégâts. Il peut très bien fonctionner en Choice Bander, et il possède même une attaque de priorité dans ce set. Noctunoir peut tank sans investissement et frapper avec Poing Ombre ou Séisme, et quand il ne manque pas grand chose pour faire tomber l'adversaire, il est prioritaire avec Ombre Portée. Noctunoir a évidemment un rôle à jouer pour bloquer les RapidSpinners et est un très bon choix si vous misez sur vos Entry Hazards.


Coudlangue :

Coudlangue est un bon WishPasser pour ce tier et est également une bonne éponge spéciale avec une grande variété d'attaques. Il possède également la capacité spéciale Ciel Gris, qui élimine les changements climatiques et fait de Coudlangue une bonne réponse aux teams Hail et Rain. Un moveset avec Voeu / Abri / Toxik / Draco-Queue est parfait pour Coudlangue, lui permettant de transmettre Voeu profitant de ses hauts PV pour remonter la vie de l'équipe, et de phazer les sweepers spéciaux. Coudlangue est capable d'encaisser correctement Cresselia ou Yanméga et leur lance Toxik, les phaze, ou simplement, en profite pour se soigner. Il est aussi utile pour une team se servent des Entry Hazards grâce à Draco-Queue qui va phazer les adversaires. Coudlangue est coucurrencé par les autres WishPassers comme Mélodelfe, qui possède Garde Magik, et Nanméouïe qui a Régé-Force. Ils ont tous leur touche perso qui les rend utile dans votre équipe, donc choisissez en fonction de vos besoins.


Artikodin :

L'oiseau légendaire glacé est une des meilleur éponge spécial du RU, seulement il est freiné par les Pièges de roc et des tas de faiblesses génantes. Cepandant sa stat de défense spécial est incroyablement haute et il peut tenir les coups des sweepers spécial de type insecte et riposter avec Toxic ou son stab laser-Glace qui fera de bon dégâts avec sa abse de 95 en attaque spécial. Artikodin a souvent un set de SubRoost similaire à celui de Sulfura et ils font tous les 2 la même chose mais Artikodin a un meilleur bulk spécial. mais Artikodin a des faiblesses génantes (roche, feu, électricité, acier) et des resistances trop peu nombreuse en dehors de l'insecte, ce qui le laisse dans l'ombre de Sulfura qui a moins de faiblesses (juste roche, eau, et electricité) et qui a des resistances plus utiles (quadruple resistance insecte et plante, resistance combat, feu et acier).


Roigada :

Roigada est une bonne éponge spéciale et brille surtout dans les équipes Distorsion, où sa vitesse d'escargot peut être couplée à Machination pour exploiter son bon movepool spécial et faire des trous dans l'équipe adverse. Toutefois, Roigada reste un staller et est surtout le penchant défense spéciale de Flagadoss. Il a accès à une frappe solide et à Regeneration, lui permettant d'être le Wall du match. Mais sa défense physique est minable, vous devez vous méfier de toute attaque physique qui lui est destinée.


Crehelf :

Crehelf est certainement le meilleur lead du métagame, très peu de choses l'OHKO, elles sont le Bourdon de Yanméga Specs et d'Aéromite à +2. Tuer Crehelf est très difficile, et il a une certaine utilité qui fait de lui une valeur sur en RU. Son utilité réside dans le fait de poser les Pièges de roc, de tricker un Scarf, de donner des altérations de statuts comme le poison ou la paralysie, de mettre en place les climats que vous voulez et de switcher avec Demi-tour sur un sweeper quand c'est fait. Il peut même "pseudo phazer" avec baillemant. Fondamentalement, il y a beaucoup de raison de l'utiliser, mais la grande raison de ne pas l'utiliser et qu'il ne peut rien faire une fois son rôle accomplie. Si Crehelf est votre dernier Pokémon et que vous n'avez pas Toxic, vous ne pourrez rien faire d'autre que des faibles Psyko et Demi-Tour. Il est un excellent Pokémon de soutient dans ce tier, mais c'est tout ce qu'il peut faire.


Evoluroc :

Scorplane :

Scorplane est un des meilleur utilisateur d'evoluroc dans ce tier, il est le meilleur contre au pokémon combat et insecte physique dans ce tier. Il est l'un des rares utilisateurs de l'evoluroc à avoir un move de soin fiable (attérrissage), faisant de lui un wall très performant. Il peut prendre les coups de Fermite, Gallame, Colossinge, ect...Et peut en + infliger des altérations de statuts et poser les Pièges de roc, ou tout simplement spammer les atterissage pour être au max de sa vie. Le gros problème de Scorplane est son incapacité à infliger des dégâts en dehors de Toxic, car sa stat d'attaque est faible et son Séisme ne fait pas mal à grand monde. Mais il reste un très bon poseur de Piège de roc et est un candidat idéal si vous voulez un contre au sweepers physique du metagame.


Saquedeneu :

Saquedeneu @Evoluroc est probablement le meilleur wall physique qui existe. Avec une défense dépassant les 500 et une stat PV qui tourne vers les 300, Saquedeneu rit de toutes les attaques physiques que vous lui montrerez, jusqu'à encaisser un Boutefeu d'Entei et riposter avec quelque chose comme Vampigraine ou Poudre Dodo. Saquedeneu possède aussi Régé-Force, qui lui permet de récupérer quelques PV lorsqu'il est retiré, contrairement aux autres utilisateurs d'Evoluroc. Le meilleur set de Saquedeneu est de loin celui avec Vampigraine / Poudre Dodo / Giga-Sangsue / Sabotage. Avec ce set, vous pouvez complètement entraver les sweepers physiques en leur faisant perdre leur Orbe Vie avec Sabotage, en les endormant, ou en les drainant pour se soigner. De même, Sabotage ruine totalement les utilisateurs d'Evoluroc ou les Pokémon comptant sur leurs Restes pour tenir sur le long terme, faisant de cette attaque un très bon move à mettre à Saquedeneu. Poudre Dodo est une évidence, utile pour toute l'équipe, et Giga-Sangsue est l'attaque favorite de Saquedeneu pour sweep, étant donné qu'elle lui permet de récupérer et que c'est un bon moyen pour faire de gros dégats à des sweepers physiques comme Rhinastoc. Cependant, Saquedeneu n'encaisse pas du tout les attaques spéciale, et il succombera rapidement à Lance-Flamme et Bourdon, vous obligeant à accompagner cette boulette de Spaghetti bleue d'un Staller spécial dans votre équipe.


Goinfrex :

Goinfrex @Evoluroc est un monstre en Défense Spéciale. Il est l'un des meilleurs contres à Yanméga, Sulfura, Amonistar... la liste est longue. Avec une Evoluroc, Goinfrex atteint quelque chose comme 440 de Défense Spéciale, donc il est quasiment insensible à la plupart des attaques spéciales. Avec Frustration / Eboulement / Toxik / Cyclone, vous avez de nombreuses options contre des adversaires comme Yanméga. Eboulement infligera environ 80% à la plupart des Yanmégas, tandis que Bourdon fera très peu de dégats à Goinfrex, vous permettant d'encaisser et de frapper fort à la fois. Cyclone vous permet de phazer tout ce qui aurait une Papillodanse de trop ou d'autres choses du même genre, et d'accumuler les dégats résiduels. Toxik est une évidence utile dans ce métagame, vu que les Pokémon aciers et poisons n'y sont pas fréquent du tout.


Grindur :

Grindur @Evoluroc porte le titre de meilleur Spiker du métagame, seulement en concurrencé par Qwilfish. Grindur possède un excellent double type et est l'un des seuls aciers viables en RU, ce qui lui donne plein de fonctions et d'utilisations. Grindur ne bloque pas les menaces physiques aussi bien que Saquedeneu, mais il arrive juste derrière, capable de bloquer des choses comme Fermite avec facilité. Vampigraine et Picots sont une obligation, mais les deux derniers moveslots sont libres pour Grindur. Il devrait en général utiliser Toxik, mais le dernier move n'est pas très important, parce que Grindur n'infligera que très peu de dégats avec Gyroballe. Grindur possède une évidente faiblesse au feu, alors attention lorsque des choses comme Entei viennent ruiner votre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le métagame RU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FATAL BLACK  :: →ZONE STRATEGIE← :: Echange de PKM Stratégiques (DS)-
Sauter vers: